LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Vers un nouveau découpage administratif pour la commune d’Oran
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-09-2011
Vers un nouveau découpage administratif pour la commune d'Oran

Dans le cadre de l'amélioration des prestations de l'administration publique et sur instruction du wali, une délibération portant nouveau découpage administratif de la commune d'Oran a été adoptée par l'assemblée populaire communale.

Cette rencontre présidée par le secrétaire général a permis de débattre des meilleures voies et moyens permettant de parvenir à un découpage qui répond aux attentes des citoyens. Ainsi, une réflexion sera engagée pour arrêter un ensemble de propositions qui permettront d'adopter le meilleur découpage de la ville en secteurs urbains.

Il y a lieu de rappeler que la ville d'Oran, considérée comme la plus importante commune du pays est divisée en 12 secteurs urbains chapeautés par des délégués, issus des rangs de l'assemblée populaire communale. Ces derniers à la tête d'annexes de la mairie, disposent de larges prérogatives qui leur permettent de gérer les préoccupations quotidiennes des citoyens.

Ces secteurs assurent des prestations notamment en matière de délivrance de documents d'état civil, de voirie, de nettoiement et d'éclairage public. Il est notamment attendu du nouveau découpage, l'éradication des situations de chevauchement de territoire géographique qui sont souvent source de blocages de certaines opérations en raison de confusion dans les prérogatives.

A titre d'exemple, la cité Batimate Taliane, dans le quartier d'Es-sedikkia, se trouve à cheval entre trois secteurs urbains : El menzah (ex-Canastel), Bir El djir, et Es-sedikkia. Cette situation est vécue dans la douleur par les habitants de Douar Leflalis qui ne savent plus à quelle autorité de secteur ils doivent se vouer.
Une synthèse technique sera élaborée par la DUP qui la soumettra au maire d'Oran qui sera chargé de la transmettre et la défendre auprès des autorités de tutelle, note-t-on.

 F. B.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 06 OCTOBRE 2011 

Point Net

Et maintenant, les pitbulls !

Ils agressent maintenant avec des pitbulls. On ne connaît pas le prix d'un pitbull, mais on sait qu'en posséder un est un  luxe qui n'est pas à la portée des modestes bourses. On connaît aussi «l'autre prix», puisque de futés criminels utilisent cette race de chiens, inconnue chez nous il n'y a pas encore longtemps, pour régler des comptes ou détrousser de paisibles citoyens sans défense.

Lire la suite…









Edition du 06-10-11 – N° 843

A LIRE AUSSI

 

Equipe nationale
Benamara, la perle rare découverte par Halilhodzic
Il est un joueur qui doit aujourd'hui être un des hommes les plus heureux sur terre. Il s'agit du défenseur latéral droit du CA Batna, Youcef Benamara, né le 24 avril 1984, humble parmi les humbles et anonyme parmi les anonymes.

Lire la suite…


CRB – Gana devrait finalement les payer aujourd'hui
Les joueurs font grève puis reprennent
Solide leader de ce début de saison en Ligue 1, le CR Belouizdad a connu un début de semaine très difficile qui risque de laisser des sequelles pour la suite de la saison. Lassés des promesses non tenues de leur président quant à la régularisation de leur situation financière, les joueurs du Chabab ont déclenché lundi soir un mouvement de grève.

Lire la suite…


Il est sur le point de s'engager avec le Club Africain
Benchikha quitte le Mouloudia
Comme nous l'avions annoncé dans notre édition d'hier, l'entraîneur du Mouloudia d'Alger, Abdelhak Benchikha, qui n'était plus motivé par la poursuite de sa mission avec le vieux club algérois, vient de jeter l'éponge, en quittant officiellement la barre technique du club.

Lire la suite…


Coach Vahid inspecte la pelouse du 5 Juillet
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a inspecté hier la pelouse du stade 5 Juillet qui abritera dimanche soir (20h30) le match contre la Centrafrique, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Lire la suite…


Bilan chiffré de l'USMA
Les 360 minutes de jeu de 7 joueurs
L'USM Alger aura donc achevé la première partie du championnat, composée de quatre journées, en seconde position, ce qui, en soi, n'est ni un échec ni une réussite. Ce n'est pas un échec parce que terminer deuxième après quatre matches c'est plus qu'honorable.

Lire la suite…

 
Conférence de presse de Ouyahia à l’issue de la tripartite
Le film de la vie de Halilhodzic
USMA

PUBLICITE

Archives PDF

Site waqt el djazair

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Syndication

RSS – LE TEMPS