LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Les revendeurs squattent les trottoirs
Version imprimable Suggérer par mail
26-09-2011
Les revendeurs squattent les trottoirs

La ville de Relizane est une localité connue pour être le point de transition en direction de diverses destinations de l'Ouest, le centre et le Sud via Tiaret. Ainsi Relizane, située sur la fameuse RN4, abrite une des plus importantes stations urbaines et donc un passage obligé pour des milliers d'usagers.

Les revendeurs squattent les trottoirs quotidiennement du matin au soir pour y exercer leur commerce illégalement. Les usagers du transport interrogés sur cette présence envahissante affirment que cela ne les dérange nullement et peut même s'avérer parfois utile pour effectuer des emplettes sur place au lieu de se rendre au marché ou dans les boutiques où les mêmes produits sont cédés à des prix bien plus élevés. Ces jeunes et moins jeunes vendeurs, en dépit des maintes interventions des forces de l'ordre pour leur faire quitter les lieux, refusent d'obtempérer et reviennent toujours.

Ils justifient leur entêtement par le chômage persistant et l'absence de perspectives d'avenir. Ils avouent en outre préférer ces petits boulots, même informels, plutôt que de céder à la facilité de dealer ou de voler pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. Cela reste bien sûr contestable dans la mesure où une occupation informelle ne saurait être légitimée, d'autant que cela cause un tort réel aux commerçants qui sont contraints de payer leurs impôts rubis sur l'ongle sans pour autant réaliser des chiffres d'affaires conséquents face à cette concurrence «déloyale».                

 Y. E.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 02 AOUT 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS