LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow National arrow Air Algérie et Aigle Azur proposent des prix promotionnels lors des législatives
 
Version imprimable Suggérer par mail
01-05-2012
A l’initiative du FLN
Air Algérie et Aigle Azur proposent des prix promotionnels lors des législatives

La communauté algérienne vivant en France pourra bénéficier de tarifs préférentiels durant la période des élections législatives du 10 mai. En effet, la liste FLN pour les élections, Zone 1 de France, a obtenu le soutien des compagnies aériennes Air Algérie et Aigle Azur de présenter des tarifs réduits, plus particulièrement aux Algériens de France.

Depuis quelques mois déjà, les deux compagnies aériennes sont sollicitées pour réduire leurs tarifs durant et après la fin de la campagne électorale. Même si les programmes pour la saison estivale affichent complets, Air Algérie et Aigle Azur ont accepté de proposer des prix attractifs aux usagers algériens en provenance de France.

Arezki Idjerouidène, président de la compagnie Aigle Azur, a affirmé à Djamel Bouras, tête de liste du FLN pour le Nord de la France, que des tarifs pour les familles seront appliqués à partir du 2 mai et jusqu'à septembre prochain, fin de la saison estivale, pour toute escale française vers un aéroport algérien. Il cite quelques exemples : ainsi un billet aller-retour Paris-Alger pour une famille à partir de 3  personnes (un couple avec 1 enfant ou 1 parent avec 2 enfants) coûtera    325 euros.

Le prix baissera à 294 euros pour une famille de 6 personnes. Le billet Marseille-Alger sera cédé à 224 euros et Lille-Alger 264 euros. Les familles appartenant à la communauté algérienne installée en France pourront ainsi bénéficier d'un gain atteignant les 50% par rapport aux tarifs pendant la haute saison. La même compagnie a décidé, selon les propos de son patron, M.Idjerouidène, de faire baisser les frais de rapatriement des dépouilles vers l'Algérie.

 La compagnie historique Air Algérie n'a toujours pas dévoilé de programme qui coïnciderait avec les prochaines élections législatives ; pour sa part, le président-directeur général Mohamed Salah Boultif, s'est engagé à proposer une offre exceptionnelle des tarifs spéciale saison estivale avant le 8 mai.

Par ailleurs,  la liste du FLN pour le nord de la France propose de créer une compagnie aérienne low-cost (bas prix) pour desservir la communauté algérienne en France dans les villes à forte concentration qui sera en mesure d'assurer régulièrement des offres à bas prix.                           

L. D.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 16-05-12 – N° 1030
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS